Des idées pour une semaine sans écrans

Mis à jour : févr. 28

La semaine sans écrans : Le défi qui fait du bien !


Cette semaine, on relève le défi.

L'objectif n’est pas de bannir les écrans du quotidien des enfants définitivement, ni de les diaboliser, mais simplement de les faire réfléchir sur leur propre consommation, et de leur faire prendre conscience que c’est bien aussi de passer du temps à faire autre chose, à partager avec les autres…en direct !

Loin de moi l’idée de vous culpabiliser mais ce sujet est souvent abordé en consultation puisque les écrans n’ont, comme vous le savez, pas leur place pendant le repas. En mangeant devant un écran on ne consomme pas son plat en pleine conscience et les grands, comme les petits, peuvent avaler n’importe quoi sans y prêter attention.


Je souhaite donc vous aider à trouver des alternatives, et vous verrez que vous aussi, vous y trouverez votre compte.

Pour plus d’info sur le sujet de la semaine sans écran c’est par ici.

Durant le défi je vous recommande de préparer la suite en lisant les conseils d'un site que j’adore Hop Toys qui vous donne des conseils pour une utilisation raisonnée et des outils pour gérer le temps d’écran.


Quant à moi, je vous donnerai chaque jour sur les réseaux sociaux une idée d’activité à faire avec vos enfants. Comme vous l'imaginez mes idées seront légèrement orientées (si peu)… aliments / repas / goût !!


Bonne semaine !




57 vues

Olivia Beziat

Diététicienne nutritionniste

Spécialisée nutrition de l'enfant et de l'adolescent

Montpellier - Occitanie

06.70.63.21.32.

Siret : 753 768 175 00014 -

Adeli : 34 95 0226 0

© 2018 - Olivia Beziat

Name *

Email *

Subject

Message