Les chips du pique-nique

Mis à jour : juil. 7

Du croustillant pour les enfants

Les enfants adorent tout ce qui craque sous leurs dents… et vous ne savez pas comment remplacer le fameux paquet de chips qui atteint 3 cuillères à soupe d'huile aux 100g!

Dans la famille chips je demande plutôt celles aux légumes pour changer : chips de carottes, betterave, patate douce. Essayez aussi celles qui n’ont de chips que l’apparence car en réalité il s’agit de légumes séchés sans huile, sans sel, avec des légumes de France pour la marque "Il était un fruit".

Voici un petit tour d’horizon des produits croustillants que l’on trouve pour les enfants. Je vous propose 2 critères de choix: la teneur en lipides et en sel, qui doivent dans l'idéal être le plus bas possible, bien qu'il faudra sans doute faire des compromis.

Evidemment on ne remplacera pas le goût d’une chips bien salée mais habituez-les dès le plus jeune âge à trouver du plaisir croustillant dans des produits moins gras et moins salés.

Les gressins et crackers en tout genre sont souvent fragiles dans les sacs mais placés dans une boite ils resteront à l’abri pendant toute la randonnée !

Ces produits ajouteront une note craquante au repas pris en exterieur sans pour autant subir la friture des chips traditionnelles.

Les tout-petits se satisferont très bien de cracottes qu'ils pourront casser à leur guise et adoreront faire la petite pince avec leurs doigts pour attraper des pops corns ! (faits maison avec peu de sel c'est encore mieux !)


0 vue

Olivia Beziat

Diététicienne nutritionniste

Spécialisée nutrition de l'enfant et de l'adolescent

Montpellier - Occitanie

06.70.63.21.32.

Siret : 753 768 175 00014 -

Adeli : 34 95 0226 0

© 2018 - Olivia Beziat