Une alimentation positive en famille : LE LIVRE !

Une petite surprise que je vous cache depuis des mois... Un livre pour regrouper les infos et mes conseils afin d’entamer la réduction du sucre en famille tout en gardant une ambiance détendue. Ça tombe à pic non ?


Un goûter d’anniversaire, un snack chocolaté chez les copains ?
 Que votre enfant soit un bec sucré ou non, le sucre fait partie de son quotidien. Et heureusement !

S’il rime souvent avec plaisir, comment éviter les excès et aider votre enfant à adopter les bonnes habitudes ? Le raisonner sans le frustrer ? Pas de panique, il existe des solutions pour accompagner votre enfant vers une relation saine avec la nourriture.


Et bonne nouvelle : les produits sucrés peuvent en faire partie !

"Merci pour ce livre non culpabilisant "

Dans Mon p’tit cahier Moins de sucres, vous trouverez toutes les infos sur :

  • Zoom sur le sucre: La naissance du goût pour le sucre entre 0 et 3 ans, les effets sur la santé des enfants, les recommandations nutritionnelles jusqu’à 12 ans, les 5 commandements pour réduire en douceur, le vrai/faux sur les idées reçues.


  • Accompagner votre enfant vers une alimentation positive : les 4 clés d’un repas serein, comment impliquer votre enfant dans ses choix, halte au sucre réconfort, l’équilibre entre respect du cadre et lâcher-prise.


  • Trouver un équilibre au quotidien : céréales, fruits, cacao, pâte à tartiner les défis d’un petit dejeuner healthy, les pièges à éviter au déjeuner, le pas à pas pour un goûter équilibré, la semaine de menus pour les dîners, gérer l’exceptionnel (vacances, anniversaires).

"Des astuces pour la vraie vie de tous les jours"

Mon P'tit Cahier Moins de sucreS est disponible dès aujourd'hui chez votre libraire de quartier ou les librairies en ligne. A lire et à offrir !


J'attends vos retours avec impatience, je me suis attachée à donner des informations précises et surtout une mine de réponses à des préoccupations qui évoluent avec l'âge de vos enfants ! Le but n'est pas de supprimer tous les sucres mais de les choisir et surtout conserver un comportement alimentaire sain avec les plaisirs sucrés...

Olivia
51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout