Pizza crust chou-fleur

Mis à jour : 4 avr. 2018

Encore une recette à essayer absolument ! Vous allez réaliser en un coup de mixer une pâte à pizza maison et au chou-fleur ! Cette recette m'a déjà permis de gagner pas mal de pari, alors croyez-moi ils ne sentiront pas le chou-fleur. Evidemment la pizza sera plus fragile mais si vous ne la faite pas trop grande ça ira.


Pour 1 pizza moyenne:

  • ­ 1 œuf battu

  • ­ 1 tasse de mozzarella

  • ­ 1.5 tasse de chou-fleur en poudre obtenu en mixant du chou-fleur cru.

  • ­ 1 gousse d’ail réduite en purée

  • ­ ¼ tasse de basilic ou persil frais.


Pour la poudre de chou-fleur, utilisez du chou-fleur frais car avec du surgelé ça ne fonctionnera pas, il est trop humide.



Mélangez tout, vous obtiendrez une pâte à étaler sur un papier cuisson que vous n’aurez plus qu’à cuire 15-20 min à four moyen. Arrêtez la cuisson quand la pâte vous semble suffisamment dorée. Laissez refroidir.

Vous pouvez vous en servir de fond de pizza mais aussi de gâteau roulé salé tel un wrap…

Conseil en + : si la pâte vous semble un peu trop liquide pour pouvoir l’étaler, ajouter du chou-fleur cru jusqu’à obtention d’une pâte « étalable ».


Cache-cache?

Une dernière chose, mon but n'est pas de cacher les légumes aux enfants mais de les aider à dépasser leur appréhension.

Donc vous leur faites gouter, et vous leur dites "tu vois je l'ai faite avec du chou-fleur, d'habitude tu n'aimes pas trop mais tu as vu cette recette comme elle est bonne ?" De cette façon vous ne les trompez pas, mais vous les aidez à oser gouter sous une autre forme.

Admettez que sous certaine présentation vos enfants puissent ne pas apprécier certains aliments, c'est en variant les textures et les modes de présentation qu'ils y viendront !



14 vues

Olivia Beziat

Diététicienne nutritionniste

Spécialisée nutrition de l'enfant et de l'adolescent

Montpellier - Occitanie

06.70.63.21.32.

Siret : 753 768 175 00014 -

Adeli : 34 95 0226 0

© 2018 - Olivia Beziat

Name *

Email *

Subject

Message